A travers les enfants, nous commencerons à éduquer les familles et, à travers elles, des communautés entières

L'expérience du projet des potagers scolaires, lancé dans un grand nombre de pays, notamment d'Afrique, a montré que les écoles, les parents d'élèves, le corps enseignant, les associations de parents d'élèves, les familles et les communautés rurales,  sont très intéressés par l'introduction des potagers scolaires avec des nouvelles pratiques..

 

Ils ont apprécié clairement que les potagers profitaient aux enfants et à l’ensemble de l’école sur le plan psychologique, nutritionnel, physique et éducatif.

 

Ces jardins améliorent de manière très significative la nutrition des écoliers et contribuent à l’éducation des enfants et de leurs familles.

 

Conçus comme support  pour une meilleure alimentation (résistance aux infections, amélioration des capacités physiques intellectuelles), ces potagers jouent aussi un rôle de plate-forme d’apprentissage.

 

Ils ont besoin d'aide pour continuer, agrandir et prospérer......................

Les parents d'élèves sont impliqués directement dans les projets avec une participation active et la possibilité de reproduire les méthodes de culture des jardins scolaires dans leurs exploitations familiales.

 

Through children, we will begin to educate families and, through them,

whole communities

 

The experience of the School Garden Project, launched in a large number of countries, mainly in Africa, has revealed that schools, parents, teachers, parents associations, families and rural communities, are very interested in introducing school gardens with new practices.

 

They clearly appreciated that the gardens were beneficial to children and to the entire school on the psychological, nutritional, physical and educational levels.

 

These gardens significantly improve the nutrition of schoolchildren and contribute to the education of children and their families.

Specially designed as a support for a better diet (resistance to infections, improved intellectual physical abilities), these gardens also play a role as a learning platform.

 

They need help to move forward, thrive and prosper

 

Parents of pupils are directly involved in projects with active participation and the possibility of reproducing the methods of cultivating school gardens on their family farms.